Select your language

Willkommen auf der Automobilseite des Jetronic.org Forums ! - Welcome to the Automotive part of the Jetronic.org forum !

Erzählt uns und anderen, wer Ihr seid und warum Ihr Euch auf diesem Forum registriert habt.
Ich heiße alle Auto-Begeisterten hier herzlich willkommen und hoffe, Euch häufig hier zu sehen.

Tell us and our members who you are, what you like and why you became a member of this site.
We welcome all new members and hope to see you around a lot!

présentation et demande d'aide

More
2 years 2 months ago #17495 by pauly
présentation et demande d'aide was created by pauly
Bonjour,
Nouveau membre, je me présente: je m'appelle Paul et je suis un belge d'expression française, retraité.
Je viens rejoindre le forum car je cherche à résoudre un problème lié à une D-Jetronic et, pour celà, j'essaie de mieux la comprendre. 
Séduit par sa ligne et le souvenir d'avoir révé la posséder quand j'étais plus jeune, j'ai acheté une Jaguar XJ12 S2 injection de 1978.
Je l'ai équipé d'une installation LPG afin de réduire les frais de carburant et de pouvoir rouler plus librement. J'en ai profité plusieurs années.
Mais, il y a 5 ou 6 ans, j'ai constaté qu'après +/-40 minutes, le moteur s'arrête et ne peut plus redémarrer avant d'avoir refroidit pendant 1 heure ou 2. Par manque de temps, j'ai été contraint de la laisser au garage plusieurs mois. A la première tentative de reprise, les freins étaient bloqués et j'ai remis la voiture au garage.
Après avoir réparé les freins, depuis 4 mois, j'essaie de résoudre le problème de l'arrêt après +/- 40 minutes dee fonctionnement.
Visualisés grâce à un oscilloscope d'atelier (picoscope 6), tous les signaux semblent corrects (allumage présent et commande des injecteurs). La pression d'essence est correcte. Mais que ce soit en alimentant à l'essence ou au gaz (LPG), après avoir démarré au quart de tour, le moteur s'arrête après +/- 40 minutes.
Malgré plusieurs relectures du guide de réparation du Dr-DJet, je ne trouve pas la cause de l'arrêt.
Dr-DJet ou un lecteur du forum, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Pauly


 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dr-DJet
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Dr-DJet repariert und sammelt alles! :-)
More
2 years 2 months ago #17496 by Dr-DJet
Replied by Dr-DJet on topic présentation et demande d'aide
Bon jour Paul,

je m'apelle Volker. Je ne parlez pas Francais (un petit peu). Je suis desolee.

Viele Schraubergrüße - best regards, Dr-DJet Volker
Alles für den Mercedes-Benz R/C 107 und W116 in der SLpedia Sternzeit 107

Workshop Hzg/Klima 13.4 (ER), D-Jetronic 8.6. (F) & 20.7. (ER), K-Jetronic 29.6. (ER) & 31.8. (F)

This image is hidden for guests.
Please log in or register to see it.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #17497 by Marc_Voss
Replied by Marc_Voss on topic présentation et demande d'aide
Bonsoir Paul,
Je répondrai avec mon français scolaire et le traducteur Google. Mais considérez également que presque personne ne pourra poursuivre la conversation ici.
Étant donné que le problème ne se produit qu'après 40 minutes, je pense qu'il s'agit d'un problème thermique et que 90% de celui-ci devrait se situer dans la zone d'allumage. Regardez la coccinelle, c'était souvent un contact de disjoncteur trop serré. tout le reste est très, très difficile ici comme un diagnostic à distance.
Au revoir,
Marc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #17498 by pauly
Replied by pauly on topic présentation et demande d'aide
Bonjour Marc,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, il m'est impossible de te répondre en allemand!
Je crois qu'il s'agit bien d'un problème thermique et que le diagnostic est très compliqué.
Après toutes les mesures déjà effectuées, je voudrais pouvoir mesurer les signaux sur l'ECU pendant le fonctionnement et lors de l'arrêt mais je ne vois pas comment faire.
Merci encore pour ton intérêt.
Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dr-DJet
  • Offline
  • Moderator
  • Moderator
  • Dr-DJet repariert und sammelt alles! :-)
More
2 years 2 months ago #17500 by Dr-DJet
Replied by Dr-DJet on topic présentation et demande d'aide
Hi Paul,

there is no need to write in German, English is very well. But unfortunately French is not.

Viele Schraubergrüße - best regards, Dr-DJet Volker
Alles für den Mercedes-Benz R/C 107 und W116 in der SLpedia Sternzeit 107

Workshop Hzg/Klima 13.4 (ER), D-Jetronic 8.6. (F) & 20.7. (ER), K-Jetronic 29.6. (ER) & 31.8. (F)

This image is hidden for guests.
Please log in or register to see it.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 2 months ago #17503 by nordfisch
Replied by nordfisch on topic présentation et demande d'aide
Bonjour et bienvenue Pauly !
J'utilise le logiciel gratuit ImTranslator, sur lequel vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris et qui donne des traductions assez correctes. J'espère que ça marche ici aussi.

Il serait important de savoir si le problème ne vient pas de l'allumage. Pourquoi n'utilisez-vous pas 'Startpilot' ou un spray nettoyant pour freins, pulvérisez-le dans la zone d'admission après l'arrêt du moteur et vérifiez si le moteur démarre un peu.

Bien à vous
Norbert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.098 seconds
Powered by Kunena Forum